Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

Consommation de carburant

20K views 20 replies 14 participants last post by  Born2atv  
#1 ·
J'ai un 570 max xt 2023. Semble consommer beaucoup de carburant par rapport à mon Honda Foreman 500 que j'ai. Quelle est la consommation moyenne de la plupart des gens en MPG ?

#2 ·
Cela s'améliorera avec le temps.

Lors de ma première vraie sortie, j'ai utilisé un plein d'essence à l'heure du déjeuner. Au fur et à mesure que la moto s'est rodée, le kilométrage de carburant s'est amélioré.

#3 ·
J'ai aussi le 570 Max 2023. Peut-être 30 heures au compteur. MPG généralement entre 19-21. Environ 9 km/l. Principalement des routes locales, pas de sentiers difficiles. Ici, au Mexique, nous n'avons pas le 570 Max XT, à la place vous achetez un 570 Max, puis pour 750 USD vous pouvez ajouter le pack XT qui comprend un treuil de 2500 lb, des pare-chocs et des rétroviseurs. Donc similaire. Il commence à se détendre maintenant et à mieux fonctionner.

#5 ·
Depuis que j'ai acheté mon VTT en juillet 2020, j'ai une moyenne de 11,33 l/100 km, ce qui équivaut à 21 MPG. Cette moyenne comprend un mélange de conduite sur les routes publiques, de franchissement de rochers, de neige, de sentiers, etc...

• Like
Reactions: dansaylor
Save
#6 ·
Semble utiliser beaucoup de carburant par rapport à
Comment avez-vous mesuré la consommation de carburant ?
Vous ne pouvez pas vous fier au groupe de jauges multiples pour obtenir une lecture précise du niveau d'essence. L'échelle de barres indiquant le niveau de carburant sur mon 450 est grossièrement inexacte au point d'être totalement inutile.
La dernière fois que j'ai mesuré la consommation de carburant sur mon 450, elle s'est élevée à 10 l/100 km. Je remets le compteur journalier à zéro après chaque plein et je prends les litres à la pompe à essence.
Au fait, comme déjà mentionné, la consommation d'essence devrait s'améliorer à mesure que le moteur s'use.

#7 ·
Si je gardais mon poignet léger et les tr/min <5000, le mpg devrait être plus respectueux de l'environnement. Cependant, environ deux fois par semaine, je le mets à fond jusqu'au limiteur de vitesse pour un bref sprint. Je n'aime pas trop forcer un moteur et le 570 twin semble s'animer >5000-6000. Ce sont vraiment de super VTT.

#10 ·
J'ai fait quelques longues balades (600 km) avec des amis. Nos V-Twins sont assez économes en essence. Mes amis ont des Honda, Yamaha et Polaris.
À chaque fois que nous faisons le plein, il n'y a guère que 0,5 litre de différence avec les miens et les Rubicon et Grizzly à 1 cylindre, mais le Polaris Sportsman avec un V-Twin prend beaucoup plus que nous. Un bon 3 litres pour un arrêt au stand de 120 km.

#11 ·
  • Like
Reactions: dansaylor
Save
#16 ·
J'ai calculé le kilométrage de mon 850 Can Am Outlander Max XT sur mon deuxième réservoir de carburant, en faisant le plein après avoir parcouru 210 miles au compteur. Ma conduite était une conduite de "rodage du moteur" composée de 75% de collines et de descentes assez raides sur des routes de gravier de comté, le reste étant relativement plat, la plupart du temps en direction de ces routes vallonnées. J'ai obtenu 21 miles par gallon. Je suppose que je ferai un peu mieux avec une conduite plus facile et plus plate.

#17 ·
Attendez - il y a des gens qui suivent réellement la consommation de leurs machines ? Je veux dire, je suppose que je peux comprendre si vous prévoyez une longue balade dans une zone qui n'a pas beaucoup de stations-service, mais sinon, je fonce et ne rate jamais une occasion de faire le plein. ;-)

Je n'ai aucune idée de la consommation de ma machine, car je la conduirai quel que soit le MPG.

#18 ·
Honnêtement Snobovike, pour tous ceux qui utilisent leur VTT de façon sporadique, le kilométrage de l'essence n'a vraiment pas d'importance. Et comme vous l'avez dit, et je vais le faire ; les très longues randonnées où il n'y a pas d'arrêts de ravitaillement posent des problèmes d'autonomie.
Je prévois des randonnées où il est nécessaire d'emporter du carburant supplémentaire. L'une est le couloir de Magruder, en partant d'Elk City Idaho et en allant jusqu'à Darby Montana. Une autre est de Superior Montana à Pierce Idaho, en y passant la nuit, puis en revenant. Celle-ci fait 120 miles aller.
Je peux imaginer des voyages de camping avec nuitée où il y a aussi de l'isolement.
Oh, j'ai pensé à faire des sections de l'Arizona Peace Trail. Selon les sections que je choisis, le gaz supplémentaire réduirait au moins l'anxiété liée à l'autonomie.

#19 · (Edited)
Pour moi, il s'agit d'avoir une idée du niveau de carburant dans le réservoir et de déterminer quand commencer à chercher une pompe à essence. La jauge de carburant n'est absolument pas fiable sur mon 450, j'utilise donc le compteur journalier comme reflet du niveau de carburant et de l'autonomie. Il ne s'agit pas du coût de l'essence pour un quadiste que je connaisse.
Mon réservoir de carburant est plus grand que ceux de mes compagnons de route, donc soit je fais le plein plus tôt que je ne devrais, SOIT je les regarde faire le plein avec leurs jerricans.

#20 ·
Je pense que c'est la principale raison pour laquelle quelqu'un suit le MPG : à des fins de comparaison. Comme Merril l'a dit, il faut savoir combien emmener pour son trajet. Je remarque une différence importante lorsqu'il y a de la neige au sol. Couper un sentier après une chute de neige brûle beaucoup plus d'essence qu'un sentier nu.

Mais je pense que c'est une bonne idée d'obtenir une estimation des autres pour comprendre si vous avez un problème ou si c'est "moyen".

#21 ·
J'ai un 570 max xt 2023. Semble consommer beaucoup de carburant par rapport à mon Honda Foreman 500 que j'ai. Quelle est la consommation moyenne de la plupart des gens?

Envoyé de mon SM-N981U avec Tapatalk
La première chose à retenir, c'est que le 570 a au moins le double, voire plus, de chevaux. Il est neuf et s'améliorera. Sur mon propre Outlander 1000, tout dépend du pouce droit.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.