Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

Compresseur d'air embarqué

30K views 16 replies 8 participants last post by  Renee  
#1 ·
J'ai une question pour ceux qui ont le compresseur d'air. J'ai pu utiliser le mien ce week-end sur un autre quad, et cela a bien fonctionné. Les instructions indiquent de régler l'ACS sur le niveau 6 (le réglage le plus élevé) et de pomper. Ma question est, pour ceux qui l'ont peut-être utilisé sur un pneu de voiture ou de camion. Va-t-il mettre 40 livres ou plus ? Ou est-il limité à la basse pression utilisée par les VTT ?

#2 ·
Sur mon xtp, les amortisseurs pneumatiques arrière indiquent 150 psi max, donc je suppose que le compresseur n'aurait pas de problème à atteindre 40 psi, mais cela prendrait probablement beaucoup de temps. Je serais inquiet de le faire fonctionner aussi longtemps. J'ai utilisé le mien pour augmenter la pression d'air sur les quatre pneus d'origine de 3 psi à 8 psi et je n'ai pas chronométré, mais j'estime environ 8 à 10 minutes de fonctionnement continu et j'ai senti le compresseur après qu'il était assez chaud. Si je devais gonfler un pneu de camion, je le ferais par étapes et je lui donnerais juste assez pour arriver à un compresseur approprié.

Save
#9 ·
J'ai utilisé le mien pour augmenter la pression d'air sur les quatre pneus d'origine de 3 psi à 8 psi et je n'ai pas chronométré, mais j'estime à environ 8 à 10 minutes de fonctionnement constant...
J'ai gonflé un pneu de VTT de plat à 8 psi en moins d'une minute avec mon compresseur embarqué. Je souhaite juste savoir jusqu'où il pomperait.

#3 ·
Il est limité à une faible pression des VTT.

Save
#5 ·
Its limited to low ATV pressure.
Je ne dis pas que vous avez tort, mais pourriez-vous s'il vous plaît expliquer comment vous le savez ? Avez-vous essayé ? Je suis curieux de savoir comment les amortisseurs atteignent de si hautes pressions et remplissent un pneu de VTT à 25 psi. Pourquoi pas un pneu de camion ? Qu'est-ce qui les différencie, à part l'évidence ? J'aime juste comprendre comment les choses fonctionnent.

Save
#7 ·
Si vous me parlez, je ne me dispute pas. Je pense que cela pourrait aller jusqu'à 35 environ, si vous voulez attendre aussi longtemps. Le compresseur semble génial.
2013 XMR 1000 Tire Remount on the Trail with ACS - Soggy Bottom near Pinnacle Creek - YouTube
Non, je parlais à papa diesel ou à quelqu'un qui a une explication de son fonctionnement. J'ai vu cette vidéo l'autre jour et j'ai mis une sangle à cliquet dans ma boîte et j'en ai parlé à mes amis. Excellent conseil pour les nouveaux comme moi.

Save
#10 ·
jetted
Image

Ma réponse se compose de quelques parties... laissez-moi vous expliquer.

1. Le compresseur coûte 600 $, le module de suspension pneumatique 260 $ et le capteur de suspension pneumatique 116 $. Je ne voudrais pas utiliser le compresseur de mon VTT pour gonfler le pneu d'un véhicule. Cela est dû à la contrainte supplémentaire qu'il exercerait sur le compresseur en raison du volume beaucoup plus important et de la pression de fonctionnement plus élevée des pneus automobiles.
2. La pression des pneus de mes camions (Dodge 3500 SRW 2009) est d'environ 60 psi à l'avant et de 80 psi à l'arrière... donc ma réponse est venue de mon point de vue lorsque j'ai commenté pour la première fois les VTT. J'ai un compresseur d'air robuste dans la boîte à outils de mon camion à cet effet.
3. Mon manuel du propriétaire dit ceci : « REMARQUE : Habituellement, pour gonfler correctement un pneu de VTT, le réglage de suspension ACS approprié doit être ACS 1 », page 96. Le manuel indique également que la pression des pneus doit être comprise entre 5 et 7 psi, page 138.
4. J'ai fait mon propre petit test pour trouver la capacité ACS de mon VTT :
Avec l'ACS sur un réglage de 1, la pression de mes pneus était juste à 5 psi lorsque le compresseur s'est arrêté.
Avec un réglage de 2, il s'est arrêté juste au-dessus de 7 psi.
Sur un réglage de 6, ma main s'est trop fatiguée en essayant de la maintenir sur la jauge de pneu parce que cela prenait trop de temps et je l'ai relâchée et revérifié la pression des pneus et elle était à 20 psi. Le compresseur a fonctionné pendant quelques secondes de plus, remplissant la conduite d'air, et j'ai l'impression qu'il avait encore du chemin à faire avant de s'arrêter juste à cause de la pression de la conduite. Sur la base de cela, je ne doute pas qu'il puisse atteindre une pression plus élevée... mais mes bras se sont trop fatigués pour le savoir.

En résumé, oui, il peut être utilisé pour éventuellement asseoir un talon de pneu de VTT ou même gonfler un pneu de voiture ou de camion.

Le ferais-je... si je devais... "oui" parce que "vous devez faire ce que vous devez faire"....
Le ferais-je fréquemment..."absolument pas" parce que "je veux qu'il fonctionne quand j'en ai besoin sur le sentier !"

• Like
Reactions: Racerman
Save
#13 ·
jetted
Image

Ma réponse se compose de quelques parties... laissez-moi vous expliquer.

1. Le compresseur coûte 600 $, le module de suspension pneumatique 260 $ et le capteur de suspension pneumatique 116 $. Je ne voudrais pas utiliser le compresseur de mon VTT pour gonfler un pneu de véhicule. Cela est dû à la contrainte supplémentaire qu'il exercerait sur le compresseur en raison du volume beaucoup plus important et de la pression de fonctionnement plus élevée des pneus automobiles.
2. La pression des pneus de mes camions (Dodge 3500 SRW 2009) est d'environ 60 psi à l'avant et de 80 psi à l'arrière... donc ma réponse venait de mon point de vue lorsque j'ai commenté pour la première fois uniquement sur les VTT. J'ai un compresseur d'air robuste dans la boîte à outils de mon camion à cet effet.
3. Mon manuel du propriétaire dit ceci : "REMARQUE : Habituellement, pour gonfler correctement un pneu de VTT, le réglage de suspension ACS approprié doit être ACS 1", page 96. Le manuel dit également que la pression des pneus doit être comprise entre 5 et 7 psi, page 138.
4. J'ai fait mon propre petit test pour trouver la capacité ACS de mon VTT :
Avec l'ACS sur un réglage de 1, ma pression des pneus était juste à 5 psi lorsque le compresseur s'est arrêté.
Avec un réglage de 2, il s'est arrêté juste au-dessus de 7 psi.
Sur un réglage de 6, ma main s'est trop fatiguée à essayer de la maintenir sur la jauge de pneu parce que cela prenait trop de temps et je l'ai relâchée et revérifié la pression des pneus et elle était à 20 psi. Le compresseur a fonctionné pendant quelques secondes de plus, remplissant la conduite d'air, et je sens qu'il avait encore du chemin à faire avant de s'arrêter juste à cause de la pression de la conduite. Sur cette base, je ne doute pas qu'il puisse aller à une pression plus élevée... mais mes bras se sont trop fatigués pour le découvrir.

En résumé, oui, il peut être utilisé pour éventuellement asseoir un talon de pneu de VTT ou même gonfler un pneu de voiture ou de camion.

Le ferais-je... si je devais... "oui" parce que "vous devez faire ce que vous devez faire"...
Le ferais-je fréquemment... "absolument pas" parce que "je veux que ça marche quand j'en ai besoin sur le sentier !"

Merci pour les super infos ! Je n'essaierais certainement pas de gonfler un pneu de voiture à moins qu'il ne soit à plat et que je n'aie absolument pas le choix. Même obtenir 20 livres suffirait pour vous sortir d'un pétrin. Je pense que c'est un accessoire fabuleux à avoir.

#14 ·
J'ai trouvé une page dans le manuel d'entretien qui répertorie les réglages de la suspension pneumatique et les pressions possibles.

ACS 1 - 8 psi
ACS 2 - 15 psi
ACS 3 - 30 psi
ACS 4 - 55 psi
ACS 5 - 70 psi
ACS 6 - 85 psi

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk HD

• Like
Reactions: knotsburls
Save
#15 ·
J'ai trouvé une page dans le manuel d'entretien qui liste les réglages de la suspension pneumatique et les pressions possibles.

ACS 1 - 8 psi
ACS 2 - 15 psi
ACS 3 - 30 psi
ACS 4 - 55 psi
ACS 5 - 70 psi
ACS 6 - 85 psi

Envoyé depuis mon iPad en utilisant Tapatalk HD
Le manuel disait aussi :

"Ne jamais gonfler les pneus au-dessus de la pression recommandée"

Mais il n'y a aucune référence au type de pneus, en lisant la description, il est dit que le système pneumatique est divisé en deux avec un compresseur, un système pour gérer la pression des amortisseurs (ACS) et un autre pour gérer le tuyau de gonflage, vous pouvez donc aller plus haut sur votre tuyau de gonflage sans affecter le réglage ACS réel.

Attachments

Save
#16 ·
Je transporte juste l'un des petits compresseurs d'air 12v bon marché avec une prise allume-cigare que j'ai acheté pour 10 $ chez Home Depot. Je l'ai utilisé et de cette façon je n'ai pas à m'inquiéter d'endommager le compresseur d'origine coûteux ou les pièces. Je détesterais devoir gonfler un pneu et cela me coûterait 1 000 $ de réparations. Mais comme d'autres l'ont dit, faites-le par étapes et laissez-le refroidir et je pense que ce serait bien. Ne pas les abuser et l'entretien m'a bien servi avec les pannes ou les réparations coûteuses sur ces CA.

#17 ·
J'ai remis plusieurs pneus sur le côté du sentier avec le mien, y compris plus récemment 1 de mes 31" OL1. Je dirais que c'est certainement bien au-dessus de 20 psi.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.