Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici. J'ai acheté un nouveau Commander X en 2011 (année modèle 2012). Il n'a jamais eu un seul problème jusqu'à récemment. J'étais en route vers un voisin pour faire souder ma charrue quand il a simplement calé et s'est arrêté de fonctionner. Chaque fois que j'appuyais sur le bouton de démarrage, il essayait de démarrer mais n'y parvenait pas. Il agissait comme s'il ne recevait pas de carburant. Je n'ai même pas pensé à ce moment-là à regarder l'écran pour un code d'erreur. Je pensais juste qu'il était à court d'essence, ce qui était presque le cas. Je l'ai rempli avec du carburant premium (comme je le fais depuis que je l'ai acheté), mais il a agi de la même manière. Mon voisin, qui est mécanicien diesel de profession, est venu m'aider, et il était d'accord, alors nous l'avons remorqué jusqu'à mon garage. Je suis allé en ligne et j'ai cherché la pompe à carburant, 270,00 $ ! C'était pour l'ensemble complet. J'ai découvert que je pouvais simplement commander le moteur de la pompe auprès de fournisseurs de pièces pour 40 $, alors je l'ai fait et je l'ai remplacé. Aucun changement. Mon voisin est revenu et était assis sur le siège du conducteur en appuyant sur le bouton de démarrage lorsqu'il a remarqué le code d'erreur PPS Fault. Doh ! Idiot que je suis. J'ai appris en ligne que PPS signifie probablement Capteur de position de la pédale et que cette erreur peut souvent être causée par une batterie faible. J'ai installé deux batteries quand je l'ai acheté, la deuxième batterie étant une Odyssey AGM. Je l'ai mis en charge pendant la nuit. Toujours pas de changement. J'ai cherché dans tout le manuel le numéro de pièce du capteur PPS, en vain. Le capteur est monté directement sur la pédale d'accélérateur. Je les ai trouvés en ligne pour 50 $, mais les photos montrent quelque chose de similaire mais différent de celui que j'ai. C'est pourquoi je suis ici maintenant. Il y a vraiment très peu d'informations en ligne (que j'ai trouvées) sur le capteur PPS. Finalement, je suis allé chez le concessionnaire où j'ai acheté mon Can Am en pensant qu'ils sauraient. J'avais tort. J'ai observé comment ils ont suivi le même processus que moi pour rechercher le capteur/numéro de pièce et ils n'ont pas pu le trouver. Ils ont dit qu'ils n'en avaient jamais entendu parler et que personne n'était jamais venu avec ce problème. Notez qu'à ce stade, le "mécanicien certifié" a rejoint le directeur/propriétaire dans la discussion. Ils ont même dit à un moment donné qu'ils pensaient que j'avais tort et qu'il n'y avait pas de PPS ou de code d'erreur PPS et qu'il n'y avait pas de capteur sur la pédale d'accélérateur ! Sérieusement ! Ils pensaient que j'étais confus et que je décrivais probablement le capteur du corps de papillon. J'ai sorti le capteur de ma poche, je leur ai montré et je leur ai assuré que je l'avais retiré du support de la pédale d'accélérateur. Je leur ai également assuré que mon écran LCD affichait "PPS Fault Error !" À ce moment-là, j'ai eu une idée et je leur ai demandé de regarder la pédale d'accélérateur. Bien sûr, c'était un ensemble ! Même la page du manuel du propriétaire qui montrait l'ensemble du faisceau de capteurs ne répertoriait pas ce capteur. À ce stade, j'ai perdu toute confiance en ce concessionnaire. La seule façon de le trouver dans le manuel est de regarder la pédale d'accélérateur. Il coûte 280 $ ! Ils ont également dit que je devrais probablement l'amener pour faire calibrer le capteur sur leur ordinateur. Je n'ai rien trouvé à ce sujet jusqu'à présent, mais j'espère que vous pourrez m'aider. Donc, il existe plusieurs sites qui montrent le capteur PPS seul pour 50 $, mais les photos que les sites ont montrent un capteur d'aspect différent, peut-être d'un modèle différent, d'un moteur différent, etc.
Je raconte cette longue histoire pour que les autres ne fassent pas les mêmes erreurs que j'ai faites jusqu'à présent. Et aussi qu'il existe des concessionnaires qui, franchement, n'ont pas leur place en tant que concessionnaire, du moins des centres de réparation/pièces certifiés.
Alors, quelqu'un peut-il me diriger vers une page/un fil de discussion où cela est discuté avec précision et où je pourrais acheter le bon capteur ? Y a-t-il autre chose que je devrais examiner qui pourrait causer ce problème/code d'erreur ? Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque j'ai débranché et rebranché le capteur alors qu'il était encore monté sur la pédale, il fonctionnait généralement pendant environ 10 à 15 secondes, plus que lorsque je ne le fais pas avant de couper/de caler. Mon Commander a toujours été garé et a l'air neuf. Il n'a jamais été utilisé à fond ni n'a été dans l'eau. Je déneige avec, beaucoup, car j'habite à 3 000' à la frontière américaine/canadienne, et j'obtiens du bois de chauffage avec en automne.
Je raconte cette longue histoire pour que les autres ne fassent pas les mêmes erreurs que j'ai faites jusqu'à présent. Et aussi qu'il existe des concessionnaires qui, franchement, n'ont pas leur place en tant que concessionnaire, du moins des centres de réparation/pièces certifiés.
Alors, quelqu'un peut-il me diriger vers une page/un fil de discussion où cela est discuté avec précision et où je pourrais acheter le bon capteur ? Y a-t-il autre chose que je devrais examiner qui pourrait causer ce problème/code d'erreur ? Une chose que j'ai remarquée, c'est que lorsque j'ai débranché et rebranché le capteur alors qu'il était encore monté sur la pédale, il fonctionnait généralement pendant environ 10 à 15 secondes, plus que lorsque je ne le fais pas avant de couper/de caler. Mon Commander a toujours été garé et a l'air neuf. Il n'a jamais été utilisé à fond ni n'a été dans l'eau. Je déneige avec, beaucoup, car j'habite à 3 000' à la frontière américaine/canadienne, et j'obtiens du bois de chauffage avec en automne.