Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

2014 Commander 1000XT Mode dégradé avec température élevée

4.4K views 8 replies 4 participants last post by  ACEB36TC  
#1 ·
Aide !! Cet appareil a été extrêmement bien entretenu et a été stocké à l'intérieur pendant toute sa durée de vie. Seulement environ 250 heures sur l'appareil. 99% de l'utilisation se fait autour de chez nous, en faisant les choses habituelles comme le transport de bois de chauffage, etc. Il n'a JAMAIS été dans la boue. Il a été entretenu par le concessionnaire depuis le début. Le plus gros problème que j'ai eu avec, c'était le bouton de démarrage une fois et après l'avoir remplacé, tout allait bien. Il a une place dans notre abri voiture et n'a JAMAIS laissé tomber une goutte de LIQUIDE.

Alors,,, l'autre jour, je suis monté dedans et je suis allé à mon atelier (environ 500 yards), j'ai pris ce dont j'avais besoin, je suis revenu à la maison, puis de retour à l'atelier et PUIS j'ai remarqué que les barres de température étaient au maximum et le voyant de contrôle du moteur allumé, puis en quelques secondes le mode dégradé s'est enclenché. J'avais, des années auparavant, installé un interrupteur de priorité de ventilateur dessus (le Texas est chaud) alors je l'ai mis en marche et je suis redescendu la colline et je l'ai garé. Pas d'"odeur" d'aucune sorte. Je l'ai laissé refroidir pendant quelques heures, puis je l'ai redémarré et bien sûr les barres de température ont commencé à monter après quelques minutes et je l'ai garé.

Je veux l'emmener chez le concessionnaire pour le faire réparer, mais j'aimerais avoir quelques réflexions sur ce qui POURRAIT être le problème. J'ai regardé un schéma éclaté et je n'ai pas pu trouver de thermostat???? dans le schéma des pièces. Le concessionnaire a dit que cela pourrait être un "capteur de température".

Toute contribution est appréciée.

#4 ·
Avez-vous vérifié le niveau de liquide de refroidissement ? Les Commanders et Can Am en général perdent du liquide de refroidissement au niveau des colliers de serrage des tuyaux.

Save
#7 ·
Vous vous souvenez comment les G1 avaient des problèmes avec les radiateurs gonflés ? Le mien en avait, et a surchauffé plusieurs fois.

Est-ce que cela est déjà arrivé avec les BRP SxS ?
Pas que j'en ai jamais entendu parler. Les sxs sont apparus après qu'ils aient réglé les problèmes de radiateur.

Beaucoup plus courant pour ceux-ci de fuir au niveau des raccords en "T" en plastique.

• Like
Reactions: scottmc and Angore
Save
#9 ·
Ok les gars. Voici ce que j'ai trouvé. J'ai acheté un gallon de l'antigel "orange" correct et j'ai mis une petite quantité dans le remplissage du "bouchon" ainsi qu'un peu dans le réservoir de trop-plein. J'ai démarré la machine et j'ai réglé un chronomètre. Je l'ai fait tourner à 2000 tr/min et en trois minutes, la première barre de température est apparue. En deux minutes de plus, la troisième et la quatrième sont apparues. Pas de CEL ou de "mode dégradé". Je l'ai ensuite fait tourner pendant une minute de plus et la cinquième barre est apparue et le ventilateur s'est mis en marche. Cela faisait dix minutes. Je l'ai arrêté et au bout d'une heure, je suis revenu et j'ai refait cela. La deuxième fois, je n'ai obtenu qu'une PETITE quantité dans le bouchon de remplissage et j'ai redémarré le test. Au bout de trois minutes, les barres sont réapparues et ont continué jusqu'à ce que la cinquième barre apparaisse. Le ventilateur s'est mis en marche et en un rien de temps, la cinquième et la quatrième barre ont disparu. Encore une fois, c'était à 2000 tr/min. La quatrième barre est apparue, le ventilateur s'est mis en marche et nous sommes revenus à la troisième barre. Cela confirme que le contacteur de température du ventilateur fonctionne, que la pompe à eau fonctionne et je continuerai à ajouter un peu d'antigel à la fois jusqu'à ce que je sois satisfait que l'unité soit pleine de liquide. J'avais appelé le concessionnaire et ils ont consulté TOUS mes dossiers et il s'avère qu'ils n'avaient JAMAIS ajouté de liquide. C'est une unité de 2014 et je n'avais jamais vérifié le niveau de liquide de refroidissement car la machine avait toujours fonctionné sans problème dans des conditions faciles et DIFFICILES. Tout ce problème est probablement de ma faute.

Je continuerai à surveiller cela de près. J'ai inspecté et testé le bouchon de remplissage. Pas de débris dedans et le ressort/joint est bon. Il est difficile de voir la "ligne" sur le réservoir de purge, mais je l'ai rempli à PEU PRÈS à moitié. Après avoir serré les tuyaux du radiateur, ils étaient fermes et souples, donc je suis bon là.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.