Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 40 Posts
Retournez la semaine prochaine et essayez la même colline en gamme basse, et publiez les résultats. Cela peut valoir la peine de changer les plaquettes de frein et de vérifier que les disques ne sont pas voilés. Et purger l'ancien liquide de frein.

Oups, j'ai oublié d'ajouter. Utilisez les freins pendant une longue période et ils surchaufferont, ce qui entraînera une défaillance des freins. C'est pourquoi vous voyez toutes les rampes pour camions sur les collines escarpées. Et un Defender à 6 places devrait être classé comme un poids lourd dans le monde des VTT.

Les Defenders n'ont pas de roulement unidirectionnel, ils ont un roulement à aiguilles normal qui tourne librement dans les deux sens. Ainsi, une fois que les vitesses sont suffisamment basses et que la courroie roule sur le roulement principal, vous n'aurez pas de frein moteur. Bien que cela devrait être le cas à des vitesses inférieures à environ 6 mph. Les Defenders n'ont pas presque le frein moteur des outtys ou même des commander, principalement à cause du poids.
J'ai appris quelque chose de nouveau aujourd'hui. J'adore ce forum. Merci @CanAmRancher1 !

Save
Discussion starter · #24 ·
Retournez la semaine prochaine et essayez la même colline en gamme basse, et publiez les résultats. Cela peut valoir la peine de changer les plaquettes de frein et de vérifier que les disques ne sont pas voilés. Et purger l'ancien liquide de frein.
Nous étions en voyage d'une semaine dans la région de Gaspé au Québec. C'était une randonnée de 800 miles en VTT sur 7 jours et le propriétaire du Defender devrait conduire plus de 12 heures pour y retourner.

Cette ascension dans la région du Mont St-Louis est très raide. Il ne serait pas facile de trouver une autre ascension comme celle-ci.
Cela a dû être un voyage incroyable. La péninsule de Gaspé est magnifique. Si vous pouviez nous en dire plus à ce sujet dans le forum des sorties des membres, je l'apprécierais énormément.

Discussion starter · #26 ·
Cette montée dans la région du Mont St-Louis est très raide. Il ne serait pas facile de trouver une autre montée comme celle-ci.
Cela a dû être un voyage incroyable. La péninsule de Gaspé est magnifique. Si vous vouliez bien nous en dire plus à ce sujet dans le forum des sorties des membres, je l'apprécierais énormément.
Absolument, je vais rassembler quelques informations plus tard ce mois-ci ou en automne pour expliquer le voyage en détail.

Il y a quelques semaines, mes amis et moi avons fait un voyage d'une semaine dans la région de Gaspé au Québec, au Canada. Vers la fin d'une journée, nous avons dû passer du niveau de la mer à environ 1500 pieds en quelques miles, puis redescendre aussi vite. Je conduisais mon Commander 1000 XT 2015 en basse vitesse en montant et en haute vitesse en descendant. Le frein moteur a fonctionné à la perfection lors de la descente. Je n'avais pas besoin de la basse vitesse. Le gars derrière moi, cependant, conduisait un Defender HD10 6 places de 2020 et apparemment ceux-ci n'ont pas de frein moteur en haute vitesse. C'est une nouvelle machine pour lui, et il ne s'en est pas rendu compte. Il utilisait ses freins tout le long de la descente lorsqu'il a remarqué une terrible défaillance des freins. Nous communiquions entre nous avec des casques, et j'ai pu entendre la panique s'installer. Nous étions sur une pente très raide avec une forte dénivellation d'un côté du sentier. Il a enfoncé la pédale aussi loin que possible, et il lui a fallu quelques centaines de mètres pour finalement s'arrêter. Le gars qui roulait derrière lui lui a attaché une corde de remorquage et l'a guidé pour le reste de la descente. En bas, il n'avait plus du tout de freins. Le lendemain matin, les freins semblaient aller bien. Chaque fois que nous rencontrions une forte descente, il utilisait la basse vitesse après cela pour le reste du voyage. C'était probablement l'une des choses les plus effrayantes que j'aie jamais vues lors de tous nos voyages. Je pense que Can Am doit améliorer les freins du 6 places. Ils sont si lourds qu'ils prennent rapidement de la vitesse sur une forte pente.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu cela avec un Defender ?
(Photo de la machine ci-dessous)
View attachment 107830
Oui, je viens d'avoir mes freins qui sont devenus si chauds que je les ai perdus. Je descendais une colline en gamme basse et lentement. Pente très raide sur une longue distance. J'ai un 2021 hd 10. Je cherche moi-même des réponses. Je n'ai pas encore reçu d'appel du concessionnaire.

Je pense que si j'avais l'un de ces HD10, j'adapterais des freins d'un pick-up de taille moyenne. Fabriquer des supports et installer un amplificateur de freinage électrique.

Save
Il serait intéressant de connaître la différence de taille des pièces de freinage. Les étriers de frein, les rotors et les plaquettes de frein du Defender sont-ils suffisamment dimensionnés pour leur taille plus importante ? Difficile d'imaginer le résultat s'il était complètement chargé et tirait une remorque, le tout dans les spécifications. La gamme basse aurait-elle suffi ? Je n'ai jamais eu de problème avec mon Defender, mais j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire sur un sentier comme celui-là. Cela ressemble à un excellent site d'essai pour ces fabricants.

Je commencerais par vérifier ce que vous avez pour les plaquettes de frein, vous pouvez souvent obtenir une plaquette beaucoup plus puissante que l'équipement d'origine. Avec des freins plus puissants, vous en avez moins besoin, vous ne les maintenez donc pas pendant de longues périodes. La première étape consiste à savoir ce que vous avez et quelles sont les options disponibles.

Il serait intéressant de connaître la différence de taille des pièces de freinage. Les étriers de frein, les rotors et les plaquettes de frein du Defender sont-ils suffisamment dimensionnés pour leur plus grande taille ? Difficile d'imaginer le résultat s'il était complètement chargé et tirait une remorque, le tout dans les spécifications. La gamme basse aurait-elle suffi ? Je n'ai jamais eu de problème avec mon Defender, mais j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire sur un sentier comme celui-là. Cela ressemble à un excellent site d'essai pour ces fabricants.
J'avais un Outlander 1000 de 2012 et un Outlander 1000 6x6 de 2015 et le frein moteur était si puissant que je devais accélérer en descendant des collines escarpées, passons à 2020 quand j'ai eu mon Defender 6x6 et en descendant une colline escarpée, on avait l'impression qu'il était en roue libre et commençait à prendre de la vitesse, de sorte que j'ai dû rester sur les freins tout le long de ces collines escarpées. Plus tard, on m'a dit que le Defender n'avait pas de frein moteur et j'ai supposé que c'était parce qu'il n'avait pas de roulement unidirectionnel dans l'embrayage. Quelques recherches expliquent un peu mieux : « Un roulement unidirectionnel est un type d'embrayage qui permet au moteur de tourner librement dans un sens tout en le bloquant dans l'autre sens. Il est utilisé dans les véhicules à transmission automatique pour fournir un frein moteur en descente. Le roulement unidirectionnel n'est pas nécessaire pour le frein moteur, mais il peut aider à fournir une puissance de freinage supplémentaire. Certains véhicules ont un roulement unidirectionnel sur l'embrayage principal pour fournir un frein moteur au ralenti. »

La seule chose que mon Defender avait de plus que les VTT, c'était 4 freins avec des freins à disque ventilés doubles de 220 mm avec des étriers hydrauliques à deux pistons contre 3 freins avec des freins à disque percés croisés doubles de 214 mm avec des étriers hydrauliques à deux pistons qui étaient sur les VTT. Et j'ai supposé qu'ils avaient amélioré le Defender avec de meilleurs freins en raison du poids et du manque de frein moteur.

Save
Je commencerais par vérifier ce que vous avez pour les plaquettes de frein, vous pouvez souvent obtenir une plaquette beaucoup plus puissante que l'OEM. Avec des freins plus puissants, vous en avez moins besoin, vous ne les maintenez donc pas pendant de longues périodes. La première étape consiste à savoir ce que vous avez et quelles sont les options disponibles.
J'ajouterais que si une plaquette en métal fritté est utilisée, elle accélérera très probablement l'usure des rotors.
Ma configuration idéale serait une plaquette en métal fritté sur un rotor en fonte ductile. Ils arrêteraient un train de marchandises, mais s'useraient et rouilleraient trop vite.

Rappel : Je m'occupe principalement de motos, donc les rotors peuvent être différents, ils sont certainement plus petits sur les VTT. Je n'ai pas encore usé de disque de frein avec des plaquettes frittées et je les utilise depuis la fin des années 90, même sur du fer, ce qui est censé être interdit (mais ça marche si bien). Le tout-terrain peut cependant être très différent, car on roule souvent dans la boue, la poussière et la saleté, ce que les motos de route ne font pas. Les plaquettes frittées couinent plus, mais un bon jeu de plaquettes classées HH peut mordre fort.

Je ne peux imaginer aucun véhicule où traîner les freins sur un mile ne les surchaufferait pas.
Les freins utilisent le frottement pour fonctionner, le frottement génère de la chaleur.
Dans le cas des freins, leur frottement est très élevé, créant ainsi une chaleur énorme. Il semblerait donc évident qu'ils doivent également être relâchés régulièrement pendant un certain temps pour refroidir. Si un semi-remorque doit s'arrêter en descendant une colline, il pourrait falloir 600 pieds pour s'arrêter. Ils ont alors besoin d'un temps de refroidissement suffisant avant de devoir travailler aussi dur à nouveau, surtout s'ils roulent lentement ou sont à l'arrêt, car aucun courant d'air ne passe sur eux.

LE DEFENDER HD10 N'A PAS DE PALIER UNIDIRECTIONNEL. DONC, C'EST COMME LES MACHINES DE L'ANCIENNE ÉCOLE AVANT L'EBS. DONC, EN HAUTE VITESSE, IL N'Y A VRAIMENT PAS DE FREIN MOTEUR. ILS DÉCLARENT QU'IL DISPOSE D'UN SYSTÈME DE CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE DESCENTE. JE N'AI ENCORE VU AUCUNE INFO SUR CETTE FONCTION. MON DEFENDER DESCEND LES COLLINES DE MANIÈRE INCONTRÔLABLE EN HAUTE VITESSE. MÊME EN BASSE VITESSE, JE DOIS UTILISER LES FREINS. JE NE PEUX PAS IMAGINER UN SENTIER DE MONTAGNE EScarpé. LES FREINS VONT S'ESTOMPER PUISQUE LE LIQUIDE BOUILLONNE. JE N'EN AURAIS PROBABLEMENT PAS ACHETÉ UN SI J'AVAIS SU CELA. JE DOIS TOUT LE TEMPS ALLER SUR DES COLLINES EScarpées.

LE DEFENDER HD10 N'A PAS DE ROULEMENT À SENS UNIQUE.
DONC, C'EST COMME LES MACHINES DE L'ANCIENNE ÉCOLE AVANT L'EBS. DONC, EN HAUTE VITESSE, IL N'Y A VRAIMENT PAS DE FREIN MOTEUR.
ILS DÉCLARENT QU'IL DISPOSE D'UN CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DE DESCENTE.
JE N'AI ENCORE VU AUCUNE INFORMATION SUR CETTE FONCTION. MON DEFENDER DESCEND LES COLLINES DE MANIÈRE INCONTRÔLABLE EN HAUTE VITESSE.
MÊME EN BASSE VITESSE, JE DOIS UTILISER LES FREINS. JE NE PEUX PAS IMAGINER UN SENTIER DE MONTAGNE ESARPÉ. LES FREINS VONT S'ESTOMPER PUISQUE LE FLUIDE BOUILLONNE. JE N'EN AURAIS PROBABLEMENT PAS ACHETÉ UN SI J'AVAIS SU CELA. JE DOIS TOUT LE TEMPS ALLER SUR DES COLLINES ESARPÉES.
S'il n'a pas de roulement à sens unique, pourquoi en listent-ils un de remplacement ? De plus, dans les spécifications, il affiche le frein moteur standard et le freinage électronique comme fonction standard.

Le roulement du hd10 est bidirectionnel. Pas de frein moteur. Le hd8 et tout le reste ont un roulement unidirectionnel. La pièce qu'ils listent semble identique. Je suis en train d'essayer d'en installer un sur mon hd10. Il descend les pentes raides en mode high. En mode low, il tourne à 4000 tr/min, mais vous roulez à 17 mph. Mon outlander descend les collines en mode high et en mode low, vous pouvez marcher à côté. Can am ne doit pas tester le hd10 sur les collines car c'est dangereux.

Le roulement du hd10 est bidirectionnel. Pas de frein moteur. Le hd8 et tout le reste ont un roulement unidirectionnel. La pièce qu'ils listent semble identique. Je suis en train d'essayer d'en installer un sur mon hd10. Il descend à toute vitesse les pentes raides en vitesse haute. En vitesse basse, il tourne à 4000 tr/min, mais vous roulez à 17 mph. Mon Outlander descend les collines au ralenti en vitesse haute et en vitesse basse, vous pouvez marcher à côté. Can am ne doit pas tester le hd10 sur les collines car c'est dangereux.
OK, quand vous ferez cela, vous devrez nous tenir au courant de la façon dont cela se passe. Nous serons certainement intéressés par cela.

Save
Tous les sxs, à l'exception des og mavs, utilisent un roulement à aiguilles bidirectionnel.

Donc, une fois que vous atteignez un régime suffisamment bas, la courroie va rouler dans le roulement bidirectionnel. Le secondaire a un frein moteur, mais seulement jusqu'à ce régime lorsque le primaire se désengage.

Il n'y a aucun moyen d'installer un sens unique dans un Defender. Essayez d'accélérer un peu pour engager le primaire, puis le secondaire engagera l'hélice pour freiner le moteur.

Save
OP n'est pas venu depuis plus d'un an, @6x6rules. Vous devriez créer votre propre fil de discussion

• Like
Reactions: CanAmRancher1
Save
21 - 40 of 40 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.