Il y a quelques semaines, mes amis et moi avons fait un voyage d'une semaine dans la région de Gaspé au Québec, au Canada. Vers la fin d'une journée, nous avons dû passer du niveau de la mer à environ 1500 pieds en quelques miles, puis redescendre aussi vite. Je conduisais mon Commander 1000 XT 2015 en basse vitesse en montant et en haute vitesse en descendant. Le frein moteur a fonctionné à la perfection lors de la descente. Je n'avais pas besoin de la basse vitesse. Le gars derrière moi, cependant, conduisait un Defender HD10 2020 à 6 places et apparemment, ceux-ci n'ont pas de frein moteur en haute vitesse. C'est une nouvelle machine pour lui, et il ne s'en est pas rendu compte. Il utilisait ses freins tout le long quand il a remarqué une terrible défaillance des freins. Nous communiquions les uns avec les autres avec des casques, et j'ai pu entendre la panique s'installer. Nous étions sur une pente très raide avec une forte dénivellation d'un côté du sentier. Il a enfoncé la pédale aussi loin que possible, et il lui a fallu quelques centaines de mètres pour finalement s'arrêter. Le gars qui roulait derrière lui lui a attaché une corde de remorquage et l'a guidé pour le reste du trajet. En bas, il n'avait plus du tout de freins. Le lendemain matin, les freins semblaient aller bien. Chaque fois que nous rencontrions une forte descente, il utilisait la basse vitesse après cela pour le reste du voyage. C'était probablement l'une des choses les plus effrayantes que j'aie jamais vues lors de tous nos voyages. Je pense que Can Am doit améliorer les freins sur le 6 places. Ils sont si lourds qu'ils prennent de la vitesse rapidement sur une forte pente.
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu cela avec un Defender ?
(Photo de la machine ci-dessous)
Quelqu'un d'autre a-t-il déjà vécu cela avec un Defender ?
(Photo de la machine ci-dessous)