Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

Bruit de cliquetis de la poulie principale

5.6K views 33 replies 10 participants last post by  Northern Bomb Man  
#1 ·
J'ai un bruit de cliquetis très fort provenant de ma poulie primaire. J'ai enlevé le couvercle pour essayer de comprendre ce qui se passe et je n'arrive pas à comprendre. Le bruit vient de la poulie primaire et uniquement au ralenti ou à bas régime. Lorsque la courroie monte en régime, le bruit disparaît. Lorsque la poulie primaire est retirée (le côté fixe du moteur reste en place), le bruit disparaît. Tout est propre, les poids sont libres et n'ont pas de jeu excessif. Les rouleaux sur le couvercle du régulateur (la partie qui s'adapte sur les poids) tournent tous librement. Les roulements du roulement à sens unique tournent tous les deux librement. Je suis perplexe quant à ce que cela pourrait être. C'est très fort et très perceptible.

Des idées ?

#3 ·
Le mien fait un bruit similaire, mais pas aussi fort. Est-ce que l'un des poids des doigts semble être martelé, car il me semble que l'un d'eux rebondit d'avant en arrière. Juste une pensée. :2cent:

Save
#6 ·
push4racing a écrit :
le mien est pareil, tout est un peu lâche autour des poids, j'ai beaucoup d'usure maintenant après plus de 32 000 km, combien de kilomètres avez-vous
32 000 km ? ou 3 200 ?

J'ai environ 1 600 km dessus... c'est tout. Pas assez pour que ça fasse un bruit comme ça, je ne pense pas.

#7 ·
Je dirais qu'il y a un mouvement "d'un côté à l'autre" dans les doigts. Pouvez-vous en déplacer un sur le côté et voir un espace du côté opposé ? Si oui, c'est probablement la cause. Je ne me souviens pas si le manuel donne une spécification pour cela.

#9 ·
neuromax.. avez-vous démonté l'embrayage et peut-être oublié certaines des rondelles entre les doigts de l'embrayage ? De plus, l'embrayage est-il aussi bruyant avec la courroie en place ? Ils font tous un peu de bruit similaire à cela, mais pas aussi fort. Il devrait donc y avoir un peu de jeu, mais pas autant. Je me demande aussi si cela devient silencieux avec la courroie en place... Je dirais de remettre la courroie et ensuite nous pourrons vous dire si les nôtres sonnent pareil avec la courroie en place.

Save
#10 ·
Pas de jeu signifierait qu'ils sont dans une impasse. Un peu de jeu est nécessaire, mais pas beaucoup. Je viens de regarder dans le manuel et il n'y a pas de spécification de jeu "côté à côté" - ce qui signifie qu'il n'est pas étroitement surveillé, ce qui pourrait expliquer pourquoi certains concessionnaires disent de ne pas s'en soucier. Comme vous, je trouverais cela très ennuyeux.

Si vous trouvez beaucoup de jeu, cela pourrait valoir la peine de voir s'il y a suffisamment de place pour y mettre une cale - peut-être un joint torique ou quelque chose d'assez petit pour combler un peu de jeu, mais pas tout. Si le bruit a disparu, vous aurez trouvé la source.

Beaucoup de "possibilités" dans cette pensée.

#11 ·
Bonne pensée fmj mais non, j'ai fait le kit d'embrayage qui a remplacé 3 des doigts il y a plus d'un an et c'est un problème récent. Ce n'est pas tout à fait aussi fort mais proche avec la courroie et le couvercle. Ce n'est ni plus fort ni plus silencieux avec juste la courroie, ça sonne pareil.

#14 ·
OSO, Désolé, mais je ne sais pas de quelles pièces vous parlez. Si vous parlez de la pièce qui a les petites goupilles chargées par ressort. Il y a de la graisse sur cette pièce, je ne sais pas si c'est suffisant ou non. Je n'avais pas réalisé que c'était configuré pour cliqueter n'importe où dans cette zone. C'est possible............est-ce de cela que vous parlez ?

#15 ·
Ils ne cliquettent pas réellement à moins qu'il n'y ait une résistance à la rotation du manchon - c'est-à-dire, lorsque la courroie est en place et au ralenti, la courroie entre en contact uniquement avec le manchon central et la poulie secondaire - ainsi, la courroie traîne sur le manchon, ce qui à son tour fait cliqueter les goupilles. Sans courroie, cela ne peut pas arriver... du moins, d'après ma compréhension de son fonctionnement.

#16 ·
La prochaine fois que vous enlevez votre ceinture, prenez le manchon et faites-le tourner dans les deux sens. Le mien se verrouille dans un sens et s'enclenche dans l'autre. Lorsque vous le démontez, regardez également à l'intérieur du manchon, il est conçu pour s'enclencher. :)

#17 ·
Je vois qu'il y a de la graisse dans et autour de ces roulements. Y a-t-il des spécifications sur la quantité ou le type de graisse ? Je ne pense pas que le bruit vienne de là, mais s'il faut lubrifier maintenant, c'est le moment.

#18 ·
La graisse isoflex est ce qui va là-dedans. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez trouver en magasin, et c'est aussi cher. Quelqu'un avait recommandé d'utiliser de la graisse pour étriers de frein car elle est assez résistante à la température. Envie de faire le cobaye ? Sinon, vous devrez mettre la main sur de l'isoflex, ou simplement utiliser de la graisse ordinaire. La mauvaise graisse est préférable à l'absence de graisse.

Save
#20 ·
Commande du concessionnaire uniquement, d'après ce que je peux dire - à moins que vous ayez un ami qui en a déjà commandé chez un concessionnaire.

Quand j'en ai voulu, je me suis dit que la concession en aurait sûrement sur une étagère et qu'elle me donnerait juste un "peu", car un "peu" est tout ce dont vous avez besoin, car ils entretiennent les Outlanders, n'est-ce pas ? Ils n'en avaient jamais entendu parler et j'ai dû leur donner le numéro de pièce. J'aurais dû savoir à ce moment-là que leur service après-vente n'était pas à la pointe.

#22 ·
J'ai envoyé à Neuromax un message privé avec le fil de discussion qui explique ce que c'est et où l'obtenir plus tôt aujourd'hui. Il devrait être sur la bonne voie maintenant.

Save
#23 ·
fmj40 a écrit:
J'ai envoyé à Neuromax un message privé avec le fil de discussion qui explique ce que c'est et où l'obtenir plus tôt aujourd'hui. Il devrait maintenant être sur la bonne voie.
Ouais, eh bien, je lui ai envoyé par e-mail les spécifications de l'embrayage hier. :tg: :raz:LOL.

#24 ·
Spécifications de l'embrayage, nos embrayages ont-ils des spécifications ? Personne ne me l'a dit.. :)

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.