Can-Am ATV Forum banner

Problème de freinage Outlander Max 700 XT (G3L) 2024

1 reading
2.9K views 6 replies 6 participants last post by  germanikus666  
#1 ·
La semaine dernière, alors que je roulais de mon garage au sentier, mon quad a coupé l'alimentation, a commencé à biper et a affiché un message sur l'écran LCD : "<break>". Je me suis arrêté et j'ai vérifié les freins et les roues, mais il n'y avait rien d'inhabituel. J'étais à 2-3 minutes du garage, alors j'ai décidé de revenir et de vérifier en détail à la maison. En roulant, il m'a permis d'accélérer à 10-15 km/h et a de nouveau bipé et dit "<break>". En entrant dans le garage, j'ai entendu un bruit et une fumée intense venant de derrière. Quoi qu'il en soit, mon frein arrière était bloqué et a provoqué une augmentation de la température dans le tuyau, et le tuyau de frein n'a pas pu tenir et s'est déchiré.

Cette semaine, j'ai remplacé le tuyau du centre de freinage (tous les tuyaux de frein sont connectés à cette pièce) à l'étrier. J'ai ajouté du nouveau DOT 5.1 et retiré l'air du nouveau tuyau. Au début, il semblait que tout allait bien. Mais après quelques minutes d'essai avec les freins avant et arrière testés. L'arrière était de nouveau bloqué. Je n'ai rien fait pour les freins avant. Quelqu'un a-t-il une idée ? (Je n'ai rien fait aux freins avant)
 
#3 ·
Voulez-vous dire si les feux stop sont allumés ? Oui, ils sont toujours allumés lorsque le frein arrière est bloqué. J'attends deux jours. Les feux stop reviennent à la normale et l'étrier semble libérer un peu le disque. Mais quand j'appuie sur la pédale, il se bloque à nouveau. Existe-t-il une technique spéciale pour purger les freins arrière ?
 
#5 ·
D'accord, cela ressemble aux symptômes classiques d'un étrier qui se coince sur les goupilles de glissement. Et je suis également d'accord sur le fait qu'il est étrange d'avoir ce problème sur une machine aussi neuve.

Vous devrez retirer l'étrier arrière pour déterminer quel est le problème et y remédier, en prêtant une attention particulière aux goupilles de glissement de l'étrier, elles doivent bouger librement, permettant à l'étrier de relâcher complètement les freins.

Une autre possibilité, mais encore moins probable sur une machine aussi jeune, est un piston d'étrier bloqué ou coincé. Si les goupilles sont lubrifiées et glissent librement comme elles le devraient, la seule autre possibilité est presque un piston d'étrier bloqué.

Et le moins probable de tous est un problème hydraulique réel. Un flexible de frein pincé, obstrué ou autrement compromis fonctionnera pour l'application du frein, mais ne permettra pas au frein de se relâcher rapidement comme il le devrait. J'ai vu cela d'innombrables fois sur les systèmes de freinage automobile, généralement causé par un support de flexible qui s'est corrodé au point de commencer à pincer le flexible. Dans ce cas, la pression hydraulique générée par une application normale du frein surmontera le flexible pincé, mais permettre au liquide de se rétracter est très lent et ne permet pas une libération complète, ce qui entraîne le traînage de l'étrier.