Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

Pot d'échappement Slip-on 850 outlander

14K views 13 replies 8 participants last post by  berick  
#1 ·
Je suis à la recherche d'un nouveau pot d'échappement pour ma machine et je cherche des conseils. C'est mon premier Canam que je possède, j'ai eu des grizzlies dans le passé. Ma question est la suivante : puis-je simplement acheter un échappement slip-on ? Ai-je besoin de tout le système d'échappement ? Ai-je également besoin de l'optimiseur ? Je pense à un pot HMF, mais si quelqu'un a d'autres suggestions, n'hésitez pas. Merci
 
#2 ·
Oui, vous pouvez simplement obtenir un silencieux adaptable et un programmateur est facultatif. Vous ne pouvez pas vous tromper avec hmf, fmf, yoshi, etc.
 
#3 ·
Mon avis aussi, mais ce n'est que moi, le moteur d'origine fait déjà un joli son et je ne vois pas vraiment de raison de changer l'échappement pour faire plus de bruit. Certains membres ici n'aiment pas leurs silencieux adaptables et veulent les vendre.
 
Save
#4 ·
Ok merci les gars, je déteste juste l'apparence de l'échappement d'origine, j'ai acheté cette machine d'occasion et l'échappement est la seule chose qui m'embête, il est super encombrant et a juste l'air dégoûtant, j'aimerais juste le nettoyer avec un beau tuyau, sans chercher un son ou des performances énormes, je me demande s'il y a quelque chose comme ça que je peux obtenir.
 
#5 ·
Ok merci les gars, je déteste juste l'apparence de l'échappement d'origine, j'ai acheté cette machine d'occasion et l'échappement est la seule chose qui m'embête, il est super encombrant et a juste l'air dégoûtant, j'aimerais juste le nettoyer avec un beau tuyau sans chercher un son ou des performances énormes, je suis curieux de savoir s'il y a quelque chose comme ça que je peux obtenir.
Prenez le HMF Titan si vous voulez un tuyau de bonne qualité qui a l'air beaucoup mieux mais ne fait pas beaucoup de bruit. J'ai pris le Titan XL parce que je voulais le bruit, mais même ça n'est pas aussi fort que certains autres sur le marché (je l'ai en noir à revêtement céramique). Il nettoie définitivement la zone où l'échappement d'origine volumineux était assis. Vous aurez cependant besoin d'un contrôleur de carburant avec un slip-on...... vous devriez en avoir un de toute façon. Ils fonctionnent mieux/plus frais si vous les enrichissez un peu par rapport au réglage d'usine. Un contrôleur de carburant sera la solution la moins chère, mais vous pouvez toujours faire reprogrammer votre ECM, ce qui présente de très bons avantages.
 
Save
#6 ·
  • Like
Reactions: christisk
Save
#7 ·
Les tuyaux Straight Line Performance sont très bien construits ! Ce sera en fait mon prochain échappement. Cependant, je n'ai jamais entendu de système d'échappement SLP "silencieux". Lol
 
Save
#8 ·
Ce n'est pas silencieux d'origine, mais le mien était légal lorsque je l'ai testé pour la première fois.
 
Save
#9 · (Edited)
Je dirai juste qu'un programmeur n'est pas facultatif, il est requis lorsque vous mettez un slip-on sur n'importe quelle moto G2, surtout à partir de 2015. Big Gun Exo est assez silencieux. Écoutez un tas de clips sonores différents et choisissez celui que vous préférez. Le pot d'échappement Straightline mentionné est également très bien construit et assez silencieux lorsque l'emballage est en bon état et que le pare-étincelles est intact.

Envoyé depuis mon SM-G960W avec Tapatalk
 
Save
#10 · (Edited)
J'avais le HMF sur mon 450 et je l'ai trouvé absolument odieux, même avec le silencieux silencieux. Je suis ensuite passé au système GSE "Trail Tamer", qui sonne parfaitement (pour moi). Pas trop fort, mais on sent que ce n'est pas d'origine. De plus, mon pote a un 650 Max 2016. Il a tellement aimé le mien qu'il en a commandé un aussi. Ça sonne SUPER sur son V-Twin. Votre 800 devrait sonner à peu près pareil. Ils affirment qu'aucun tuner n'est nécessaire avec le système GSE, CEPENDANT... un tuner est une bonne idée, même sur une machine d'origine. Ces choses sont intentionnellement réglées pour fonctionner de manière extra pauvre en usine, afin d'être économiques et d'émettre moins d'émissions.
 
Save
#11 ·
Pourquoi avez-vous besoin d'un tuner de carburant lorsque vous changez d'échappement ?
 
Save
#12 ·
Pourquoi avez-vous besoin d'un tuner de carburant lorsque vous changez d'échappement ?
Si vous faites passer plus d'air, vous devez ajouter plus de carburant pour compenser.
 
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.