Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

Lubrification de la colonne de direction

11K views 22 replies 7 participants last post by  TheSponge  
#1 ·
Y a-t-il un raccord Zerk quelque part sur la colonne de direction d'un 570 de 2021 ? Je viens de lubrifier les graisseurs de la suspension, mais aujourd'hui, lorsque je roulais, ma colonne de direction grinçait comme une folle. Sans rapport, j'ai HÂTE que mes Elkas arrivent ! Les amortisseurs d'origine sont TELLEMENT mauvais !

#2 ·
Existe-t-il un raccord Zerk sur la colonne de direction d'un 570 de 2021 ? Je viens de lubrifier les raccords Zerk de la suspension, mais aujourd'hui, lorsque je roulais, ma colonne de direction grinçait comme une folle.
Sans rapport, j'ai HÂTE que mes Elkas arrivent ! Les amortisseurs d'origine sont TELLEMENT mauvais !
Non, il n'y a pas de raccord Zerk, bien que j'aie vu un fil d'un pilote qui a ajouté un graisseur à la colonne. Ce n'est pas un travail simple, mais c'est faisable.
En attendant, lorsque la colonne de direction de mon VTT a commencé à grincer, j'ai retiré le garde-boue intérieur avant gauche et j'ai lubrifié l'endroit où la colonne rencontre la douille avec de l'huile lubrifiante. Le grincement a disparu après cela.

• Like
Reactions: Tozguy
Save
#3 ·
Oui, vous pouvez mettre un graisseur dans la douille de direction, mais c'est une vraie galère de sortir les boulons inférieurs et de l'emballer. Recommandation lors de cette opération : trouvez un graisseur avec une tige plus longue et placez-le sur le côté gauche ou droit. J'ai mis un 90 au centre où il y a un endroit plat et le fichu raccord est sorti du 90, donc maintenant je dois tout démonter et le refaire...

#4 ·
Beaucoup de gars se contentent de verser un peu de 75-90 ou 140 dans la colonne de direction, et ça aide.

Save
#5 ·
#6 ·
#8 ·
Qu'as-tu fini par lui faire ? Je lui ai juste mis du 75-140 de temps en temps.

• Like
Reactions: xsever
Save
#9 ·
Qu'as-tu fini par faire avec ça ? J'ai juste mis du 75-140 dessus de temps en temps.

Envoyé depuis mon SM-G991U avec Tapatalk
J'ai enlevé les bagues supérieures et inférieures. J'ai tout nettoyé, appliqué ce SuperLube dont tout le monde raffole et qui est recommandé même pour le roulement unidirectionnel de l'embrayage. Si la bague supérieure est difficile d'accès car il faut tout enlever...

Eh bien, j'ai remarqué la semaine dernière que ça grince/couine à nouveau. Ce qui me fait maintenant me demander à quel point ce SuperLube est bon et s'il vaut la peine de l'avoir sur le roulement unidirectionnel.

Comment faites-vous pour mettre l'huile là-dedans ? Il suffit d'enlever le pod et de verser un peu d'huile dans la colonne ?

#12 · (Edited)
Eh bien, j'avais de la 80w-90 qui traînait et j'en ai versé un peu hier soir. On verra si ça marche, je n'étais pas sûr de la quantité à faire. C'était un peu difficile car ça se répandait sur le câblage autour de la colonne.

Mon grincement ne commençait qu'après avoir roulé pendant environ 10 minutes, une fois que la machine avait le temps de chauffer.

#13 ·
Eh bien, j'avais de la 80w-90 qui traînait et j'en ai versé un peu hier soir. On verra si ça marche, je n'étais pas sûr de la quantité à utiliser. C'est un peu difficile car ça tombait sur le câblage autour de la colonne.

Mon grincement ne commençait qu'après avoir roulé pendant environ 10 minutes, une fois que la machine a eu le temps de chauffer..
Comment ça s'est passé ?

Save
#16 ·
Êtes-vous absolument sûr que le grincement provient de ces deux bagues?
Je ne sais pas trop d'où ça vient d'autre ? J'ai remarqué ça maintenant car il fait assez froid.

Dès que je tourne le volant à basse vitesse, je peux l'entendre, ça ne commence pas tout de suite mais après un certain temps de conduite. Il semble que ce soit juste près de la zone du pod d'après ce que j'ai pu constater sur le sentier. C'était comme ça au début de l'année dernière quand j'ai eu le vélo pour la première fois, après avoir roulé environ 20-30 minutes, le grincement commençait, c'est ce qui m'a amené à retirer les deux bagues et à les nettoyer/graisser correctement.
Le vélo est toujours graissé après chaque sortie.

#17 · (Edited)
Avez-vous graissé les bagues inférieures lorsque vous l'avez démonté?

Édition: Je vois dans un message précédent que vous avez également graissé la bague inférieure. C'est pénible, mais vous pouvez regraisser la bague inférieure sans tout démonter complètement.

• Like
Reactions: Vwluca
Save
#18 ·
Avez-vous graissé les bagues inférieures lorsque vous l'avez démonté?

Edit: Je vois dans un message précédent que vous avez également graissé la bague inférieure. C'est pénible, mais vous pouvez regraisser la bague inférieure sans tout démonter complètement.

Oui, j'ai fait le bas aussi, celui-là est facile à enlever et à faire. C'est le supérieur que j'appréhende honnêtement et que j'hésite à refaire, si je dois le faire, il faudrait attendre le printemps/été avec un temps plus chaud.

Je suis surpris que cela grince, j'ai appliqué de généreuses quantités de graisse et ce n'est pas un vélo de boue.

#19 ·
Oui, moi aussi. Après avoir ajouté de l'huile pour engrenages, ils n'ont plus couiné depuis au moins un mois. Vous pouvez essayer de refaire celui du bas pour ne pas avoir à retirer la boîte à air à nouveau.

Save
#20 ·
Oui, moi aussi. Après avoir ajouté de l'huile pour engrenages, ils n'ont jamais couiné pendant au moins un mois. Vous pouvez essayer de refaire le bas pour ne pas avoir à retirer la boîte à air à nouveau.

Envoyé de mon SM-G991U avec Tapatalk
Je peux retirer le bas à nouveau pour voir car celui-ci est assez facile à faire. Quelle graisse avez-vous utilisée ? Je n'arrive pas à croire que cette graisse se soit séchée aussi vite ou que cette direction soit si sensible aux grincements

#21 ·
J'ai donc retiré la douille inférieure, graissé, ça avait l'air un peu sec et la substance était collante. Je vais utiliser de la graisse marine cette fois-ci.

Avec l'avant soulevé, les pneus retirés, lorsque je tourne le volant une fois que je passe le centre et que je continue à tourner, il y a une encoche puis il continue à tourner. Est-ce normal et fait-il partie du DPS ? La direction est souple sur toute la plage, sauf une fois que j'atteins le centre et que je continue, c'est comme s'il y avait une encoche au niveau du repère central.

#22 ·
Ce n'est pas normal. Bien sûr, il n'y a pas de fil ou autre chose qui s'accroche juste au centre ? J'ai un 20 570 d'un client et la conduite de frein tourne dans le bloc répartiteur lorsque le guidon bouge. Cela provoque un petit accrochage que vous ne remarquez qu'avec l'appareil éteint.

Envoyé de mon SM-G991U avec Tapatalk

Save
#23 ·
Ce n'est pas normal. Il n'y a sûrement pas de fil ou autre chose qui accroche juste au passage du centre ? J'ai un 20 570 d'un client et la conduite de frein tourne dans le bloc répartiteur lorsque le guidon bouge. Cela provoque un léger accrochage que vous ne remarquez que lorsque l'appareil est éteint.

L'appareil est également éteint dans mon cas, la moto ne tourne pas. C'est peut-être l'accrochage dont vous parlez ? Remis en place, je ne l'ai pas démarré mais cela semble fluide, l'accrochage est toujours là mais je n'ai vu aucun blocage. Je suis presque sûr que cet "accrochage" a toujours été là
Vérifié les boulons de serrage et ils sont serrés

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.