Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

Réflexions sur le Outlander 1000

17K views 55 replies 17 participants last post by  MontanaNative  
#1 ·
Salut à tous.

Nouveau ici. :) Je me suis présenté hier ailleurs sur ce forum, mais j'ai pensé que je poserais cette question ici.

Nous possédons actuellement un Outty Max 800R LTD (2011) et envisageons d'acquérir un modèle plus récent dans la gamme 800 - 850. Nous avons vu un certain nombre de machines d'occasion de 1000 cm3 qui ont l'air très belles et sont à un prix raisonnable, mais elles sont très grandes et semblent être considérablement plus lourdes.

Le 1000 est-il quelque chose à considérer ou est-ce trop ? Je sais que cela dépend en grande partie de l'utilisation et des besoins du propriétaire, il y a donc de nombreux facteurs à prendre en compte.

Nous utilisons notre 800 pour le déneigement, le remorquage d'un pulvérisateur, les travaux divers à la ferme et pour une conduite sur sentier à 2 personnes sûre et raisonnable (pas de boue ou de bourbiers extrêmes).
La puissance est très agréable à avoir à portée de main lorsque cela est nécessaire pour les tâches mentionnées ci-dessus, nous ne voulons donc pas moins de 800. Mon frère a quelques 570 et mon cousin a un 650. Bien que ce soient de bonnes machines avec une bonne puissance, nous nous sommes habitués au 800 (notre VTT précédent était un Honda Rancher 420).

Je suppose que le 1000 consommerait du carburant plus rapidement. Je ne suis pas sûr des coûts plus élevés qui seraient associés à cette taille, mais je suis sûr qu'il y en aurait..

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si le forum a déjà 1000 fils/discussions existants, mais toutes les réflexions que vous pourriez avoir sur le 1000 seraient appréciées.

Merci !

MN

#2 ·
Quand je me suis intéressé aux VTT pour la première fois, mon ami m'a dit de prendre le plus gros VTT que je pouvais me permettre et m'a assuré que je serais moins susceptible de me plaindre d'avoir trop de puissance que de ne pas en avoir assez si je prenais une machine plus petite. J'ai toujours suivi ce conseil et je n'ai jamais été déçu. En ce qui concerne la consommation de carburant, oui, il y a une différence, mais pas assez pour la considérer comme un facteur de changement. Lors de mes excursions d'une journée, je n'ai jamais eu besoin de faire le plein sur le terrain (généralement 50 miles ou moins) et lors de longs voyages de plusieurs jours, j'ai toujours transporté du carburant supplémentaire, comme tout le monde avec les petites machines.

• Like
Reactions: 10mm_ and Txfoster
Save
#48 ·
Quand je me suis intéressé aux VTT pour la première fois, mon ami m'a dit de prendre le plus gros VTT que je pouvais me permettre et m'a assuré que j'étais moins susceptible de me plaindre d'avoir trop de puissance que de ne pas en avoir assez si je prenais une machine plus petite. J'ai toujours suivi ce conseil et je n'ai jamais été déçu. En ce qui concerne la consommation de carburant, oui, il y a une différence, mais pas assez pour la considérer comme un facteur déterminant. Lors de mes excursions d'une journée, je n'ai jamais eu besoin de faire le plein sur le terrain (généralement 50 miles ou moins) et lors de longs voyages de plusieurs jours, j'ai toujours emporté du carburant supplémentaire, comme tout le monde avec les petites machines.

#3 ·
Personnellement, je pense que vous serez plus que satisfait d'un 850. Les publicités à 1 000 $ pèsent environ 150 lb de plus, cela va aspirer un peu plus de carburant que le 850, mais aussi, à ce propos, il aspire du carburant premium alors que le 850 peut être alimenté avec du carburant ordinaire.
Je viens de passer par ce débat avec moi-même ces dernières semaines. J'essayais de décider entre un 850 ou un 1000 max XT. Comme vous pouvez le constater par ma signature, je me suis finalement décidé pour le 850, principalement en raison de la question du carburant et de l'inventaire. Un 1000 max XT en bleu Oxford était presque impossible à trouver pour moi, alors qu'il y avait beaucoup de 850 qui traînaient. Le seul 1000 que j'ai vraiment pu trouver était d'aller vers un modèle XMR. Ce n'est pas pour moi. Je ne voulais pas le rapport inférieur et je ne voulais certainement pas le repositionnement du radiateur, à mon avis personnel. Je pense que ça a l'air stupide, mais j'utilise aussi assez souvent le porte-bagages avant, donc je n'ai pas besoin du radiateur coincé là-bas pour prendre de la place.

#4 ·
J'ai un 1000 r max de 2016 et un 850 regular de 2020. Après le rodage du 850, il consomme nettement moins de carburant, accroche vraiment au lieu de patiner, et a plus qu'assez de puissance. Je souhaite que mon 1000 soit un 850. Je viens de commencer à utiliser de l'octane 87 dans le 1000 en raison du prix. Je n'ai pas remarqué de différence de performance, mais j'écoute constamment les soupapes qui claquent. Je ne sais pas en quelle année ils ont mis un capteur de cliquetis pour que vous puissiez utiliser du carburant bon marché. Peut-être que quelqu'un peut intervenir à ce sujet.

#5 ·
Il n'y a pas de différence de consommation de carburant entre le 1000r et le 850. J'ai vu cela de mes propres yeux à plusieurs reprises. Je roule avec quatre 850 de 2019 à 2022. Mon 1000r de 2021 utilise la même quantité d'essence, nous l'avons même testé. Quant à votre 800, il battra le 850 et le 1000 toute la journée. Nous avons un 800 de 2015 qui utilise le même carburant que le 650 de 2020. La raison pour laquelle il y a une légère prise de poids entre le 850 et le 1000r est due à des pièces plus robustes. Le 1000r a la transmission Commander, pour commencer. Mais achetez ce que vous voulez, c'est vous qui devez vivre avec votre choix. Je garderai mon 1000r XMR ET JE L'ADORE TOUTE LA JOURNÉE.

#8 ·
Il n'y a pas de différence de consommation de carburant entre le 1000r et le 850. J'ai vu ça de mes propres yeux plusieurs fois. Je roule avec quatre 850 de 2019 à 2022. Mon 1000r 2021 utilise la même quantité d'essence, nous l'avons même testé. Quant à votre 800, il battra le 850 et le 1000 toute la journée. Nous avons un 800 de 2015 qui utilise le même carburant que le 650 de 2020. La raison de la légère prise de poids du 850 au 1000r est l'utilisation de pièces plus robustes. Le 1000r a la transmission Commander, pour commencer. Mais achetez ce que vous voulez, c'est vous qui devez vivre avec votre choix. Je garderai mon 1000r XMR ET JE L'ADORE TOUTE LA JOURNÉE. View attachment 111613
Je pensais que le nouveau 1000 recommandait 91 et que le 850 restait à 87 ?

#6 ·
Merci à tous.

Il est intéressant de constater que notre 800 pèse en fait moins (poids à sec) que le 570 de mon frère. Il a également un réservoir d'essence plus petit que le sien. :)

Pour votre information, voici une photo de notre 800 et quelques vues d'un seul des sentiers de montagne que nous empruntons (un peu sec à la fin de l'été).
Image

Image

Image

#7 ·
J'ai un 650 de 2016 et un ami à moi a un 800 de 2009. Les deux modèles Max. Nous avons couru plusieurs fois et le 800 prendra de l'avance sur le 650 au départ, mais une fois que les deux machines sont lancées, elles restent à la même distance l'une de l'autre. Pas une si grande différence alors que je pensais que le 800 aurait un plus grand avantage sur le 650.

En termes de puissance, le 650 a 62 ch, tandis que le 800R en a 71. Le 850 en a 78 et le 1000R en a 91.
En termes de puissance par cylindrée, le 650 arrive en tête.

Save
#11 ·
Bien. :)

Design plutôt cool.

En guise de commentaire, l'une des choses que nous apprécions dans notre modèle 2011 est le confort des sièges (conducteur et passager). Personnellement, je pense que les modèles plus récents sont un peu plus rigides que notre modèle 2011 (âge et préférences personnelles pris en compte). Parmi mes frères et sœurs et ma famille élargie, nous possédons sept Outlanders ; mon frère, qui possède deux Max 570 plus récents, pense que notre siège de 2011 est plus confortable. Ce n'est pas une montagne à gravir, bien sûr, juste un commentaire. Ils sont tous ergonomiquement corrects et confortables. :)

#15 ·
C'est vrai. :)

Design plutôt cool.

En guise de commentaire, l'une des choses que nous aimons dans notre modèle 2011, c'est le confort des sièges (conducteur et passager). Personnellement, je pense que les modèles plus récents sont un peu plus rigides que notre modèle 2011 (l'âge et les préférences personnelles étant pris en considération). Parmi mes frères et sœurs et ma famille élargie, nous possédons sept Outlanders ; mon frère, qui possède deux Max 570 plus récents, pense que notre siège de 2011 est plus confortable. Ce n'est pas une colline pour mourir, bien sûr ; juste un commentaire. Ils sont tous ergonomiquement corrects et confortables. :)
Je suis d'accord, les sièges de la gen1 sont beaucoup plus confortables.

Envoyé depuis mon SM-S901U avec Tapatalk

Save
#13 ·
2019 est la première année où les 1000 recommandent 91. C'est la même année où ils ont ajouté un capteur de cliquetis et sont passés de 89 à 91 ch.

Save
#16 ·
Je suis définitivement fan des G1 de 2011, la meilleure machine que Can Am ait jamais construite, à mon avis. On est assis plus bas dans le siège de quelques centimètres et ça fait toute la différence, les sièges des G1 sont également beaucoup plus moelleux, tout comme la suspension. Ce sont aussi les plus belles machines qui soient, ce bleu que vous avez est magnifique. En ce qui concerne le moteur, ce 650 n'est pas mauvais et a la puissance la plus élevée par cm3 de tous les moteurs Can Am construits. La plupart de mes amis motards ont maintenant le 1000r et l'un a le 850, dans une course d'accélération le 1000r tirera juste légèrement sur le 850, à peine, sur les sentiers je ne peux pas faire la différence entre les deux. Avec mon 800r de 2011 et les bons mods, je suis juste là avec eux.

Save
#18 ·
Je suis définitivement fan des G1 de 2011, la meilleure année pour les machines Can Am jamais construites à mon avis. On est assis plus bas dans le siège de quelques centimètres et ça fait toute la différence du monde, les sièges des G1 sont également beaucoup plus moelleux, tout comme la suspension. Ce sont aussi les plus belles machines qui soient, ce bleu que vous avez est magnifique. En ce qui concerne le moteur, ce 650 n'est pas mauvais et a la plus haute puissance par cm3 de tous les moteurs Can Am construits. La plupart de mes amis motards ont maintenant le 1000r et l'un a le 850, dans une course d'accélération le 1000r tirera juste légèrement sur le 850, à peine, sur les sentiers je ne peux pas faire la différence entre les deux. Avec mon 800r de 2011 et les bonnes modifications, je suis juste là avec eux.
Je ne suis pas d'accord sur le moelleux de la suspension. N'importe lequel des g2 et surtout les 2019+ ne sont pas très proches. Les g1 m'ont battu par rapport aux gen2 mais je préfère toujours un gen1. Ce sont juste des machines bien construites.

Save
#19 ·
Mon Outty XMR 1000r MAX 2020 roule tout juste sur 4 000 miles en utilisant de l'essence à 87 octanes sans problème. J'ai aussi un 650XT 2021 qui fonctionne à l'essence à 87 octanes et un 650 XT MAX 2012 qui fonctionne à l'essence à 87 octanes. Aucun problème sur aucune de mes machines avec de l'essence à 87 octanes.

• Like
Reactions: GunnyE9
Save
#20 ·
Mon Outty XMR 1000r MAX 2020 roule juste sur 4 000 miles en utilisant de l'essence à 87 d'octane sans problème. J'ai aussi un 650XT 2021 qui utilise de l'essence à 87 d'octane et un 650 XT MAX 2012 qui utilise de l'essence à 87 d'octane. Aucun problème sur aucune de mes machines avec de l'essence à 87 d'octane
87 devrait bien fonctionner dans ceux-là. Les 650 ne vont pas du tout les abîmer. C'est ce pour quoi ils sont recommandés. La seule différence serait que votre 1000 va se dégonfler un peu pour fonctionner avec un indice d'octane inférieur sans cliquetis. Donc, en gros, cela signifie juste qu'il ne va pas produire une puissance maximale.
C'était exactement mon plan en optant pour le 1000 ou le 850, et cela m'a essentiellement orienté vers le 850 car, pour moi, pourquoi payer plus pour très peu de fonctionnalités si je vais utiliser du carburant à indice d'octane inférieur et perdre un peu de puissance, ce qui va me ramener dans la même gamme que le 850. Donc, pour moi, le bon sens a dit d'acheter un 850 lol

#26 ·
J'ai un 850 et un 1000. À mon avis, il y a une différence de puissance significative et une différence insignifiante en termes d'économie de carburant. Mon King Quad 500 n'utilise que la moitié du carburant, mais le Can Am est beaucoup plus amusant. Il y a quelques années, lorsque Can Am a sorti le 1000, un de mes amis a échangé son 800 dès qu'il a pu trouver un 1000. Je lui ai demandé pourquoi il avait acheté un 1000, il a dit parce qu'ils ne fabriquaient pas de 1200.

#29 ·
Je dois dire que la seule différence entre les deux modèles de boîte de vitesses est le rapport de démultiplication. Les deux boîtes de vitesses elles-mêmes sont assez différentes.

• Like
Reactions: Born2atv
Save
#31 ·
Nous n'avons jamais eu de problème de manque de carburant avec le 800, même lors de randonnées en montagne de plus de 40 à 50 miles. Nous revenons généralement avec la moitié du réservoir.

Quelle excellente discussion et contribution, tout le monde ! J'apprécie vos réponses aimables et votre sens de l'humour cérébral.

Merci. :)

#33 ·
Nous n'avons jamais eu de problème de manque de carburant avec le 800, même lors de randonnées en montagne de plus de 40 à 50 miles. Nous revenons généralement avec la moitié du réservoir.

Quelle excellente discussion et contribution, tout le monde ! J'apprécie vos réponses aimables et votre sens de l'humour cérébral.

Merci. :)
Lorsque mon renegade xxc 800 de 2010 était d'origine, j'ai parcouru 90 miles avec un réservoir plein avant que le voyant de carburant faible ne s'allume. C'était avec le goulot de remplissage du réservoir d'essence retiré, ce qui vous permet d'obtenir environ un quart de gallon de plus dans le réservoir. J'ai pensé que c'était une assez bonne autonomie avec un réservoir de carburant.

• Like
Reactions: MTKnight
Save
#34 ·
Salut à tous.

Nouveau ici. :) Je me suis présenté hier ailleurs sur ce forum, mais j'ai pensé que je poserais cette question ici.

Nous possédons actuellement un Outty Max 800R LTD (2011) et envisageons d'acquérir un modèle plus récent dans la gamme 800 - 850. Nous avons vu un certain nombre de machines d'occasion de 1000 cm3 qui ont l'air très bien et sont à un prix raisonnable, mais elles sont très grandes et semblent être considérablement plus lourdes.

Le 1000 est-il quelque chose à considérer ou est-ce trop ? Je sais que cela dépend en grande partie de l'utilisation et des besoins du propriétaire, il y a donc de nombreux facteurs à prendre en compte.

Nous utilisons notre 800 pour le déneigement, le remorquage d'un pulvérisateur, des travaux divers à la ferme et pour une conduite sur sentier à deux personnes sûre et saine (pas de boue ou de bourbier extrêmes).
La puissance est très agréable à avoir à portée de main lorsque cela est nécessaire pour les tâches mentionnées ci-dessus, nous ne voulons donc pas moins de 800.
Mon frère a quelques 570 et mon cousin a un 650.
Bien que ce soient de bonnes machines avec une bonne puissance, nous nous sommes habitués au 800 (notre VTT précédent était un Honda Rancher 420).

Je soupçonne que le 1000 consommerait du carburant plus rapidement. Je ne suis pas sûr des coûts plus élevés qui seraient associés à cette taille, mais je suis sûr qu'il y en aurait..

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si le forum a déjà 1000 fils/discussions, mais toutes les réflexions que vous pourriez avoir sur le 1000 seraient appréciées.

Merci !

MN
Salut, il me semble que le moteur/l'unité plus gros est la voie à suivre pour votre application, le labourage et autres nécessitent un peu de muscle et peuvent devenir un peu durs pour une machine, je prends toujours un peu plus grand que je ne pense avoir besoin pour avoir de la place pour grandir, ça a du sens ? Bonne chance !

#35 ·
Mon opinion est la suivante : si vous pouvez vous permettre le 1000, prenez le 1000. On n'a jamais trop de puissance. J'utilise mon outlander à la ferme toute la journée. Je tire un épandeur, un aérateur et j'ai un pulvérisateur à rampe qui fonctionne très bien. Lorsque je tire des arbres tombés avec le câble du treuil, la puissance est nécessaire et fonctionne très bien. Je n'ouvre jamais l'accélérateur à fond parce que je n'ai pas besoin de faire 80 miles à l'heure. J'utilise une quantité modérée de carburant en utilisant cette philosophie. Bonne chance pour votre achat et j'espère que vous serez satisfait de ce que vous obtiendrez.

#36 ·
J'avais commandé un nouveau 1000 MAX et je me suis vite souvenu que le 1000 nécessitait du premium, alors je suis repassé au 850 (mon 3ème). J'achète 200 gallons de 87 plusieurs fois par an et je n'ai aucune envie de revenir au transport de carburant premium pour une seule machine. Ma motoneige utilise même du 87 (1200 GSX-SE avec près de 22 000 miles).

#37 ·
J'avais commandé un nouveau 1000 MAX et je me suis vite souvenu que le 1000 nécessitait du premium, alors je suis repassé au 850 (mon 3ème). J'achète 200 gallons de 87 plusieurs fois par an et je n'ai aucune envie de retourner à transporter du carburant premium pour une seule machine. Ma motoneige utilise même du 87 (1200 GSX-SE avec près de 22 000 miles).
Mike
View attachment 111721
Génial Mike. C'est tout à fait logique.

#39 ·
Salutations à tous !J'ai regardé ce soir un 850 Max XT de 2019 qu'un monsieur âgé a à vendre. Semble très propre, bien entretenu et soigné. Il a dit qu'il était passé d'un 650 et voulait une meilleure réponse du moteur, c'est pourquoi il a acheté le 850 et a ensuite fait flasher l'ECU à des fins de "refroidissement et de réactivité du moteur". Je ne suis pas sûr de cela - je veux dire, est-ce courant de le faire ? Ou même une bonne idée ?Je l'ai conduit sur une courte distance, mais il venait de pleuvoir sur le chemin de terre/gravier et il hésitait à le salir. J'ai donc roulé assez lentement, en appuyant sur l'accélérateur seulement quelques fois. Ne m'a pas semblé très réactif, du moins pas autant que mon 800. Est-ce que bricoler l'ECU pourrait causer cela ? Je suppose que l'ECU peut être réinitialisé aux paramètres d'usine par le concessionnaire ou quelqu'un qui possède le logiciel du concessionnaire (le nom de marque de ce système m'échappe pour le moment).Des réflexions ?Merci !

#40 ·
Le concessionnaire s'énerve lorsqu'il trouve un calculateur modifié. Ce 850 de 2019 devrait bien vous servir. Ces modifications de calculateur sont une bonne chose. La partie refroidissement, c'est sûr.

Save
#41 ·
La plupart des concessionnaires n'ont pas de megatech Buds et ne peuvent pas dire que la machine a été flashée.

Save
#44 ·
Maintenant, vous parlez de la licence mécatronique. Auparavant, vous avez dit megatech. Ce sont deux choses différentes. Megatech est une exigence de base pour tout concessionnaire qui entretient les produits BRP, la mécatronique est réservée à l'usine et à la licence de l'utilisateur final. Elle n'est pas accordée aux concessionnaires

#45 ·
Maintenant, vous parlez de licences mécatroniques. Auparavant, vous avez dit megatech. Ce sont deux choses différentes. Megatech est une exigence de base pour tout concessionnaire qui entretient les produits BRP, la mécatronique est réservée à l'usine et aux licences utilisateur final. Elle n'est pas accordée aux concessionnaires
Oui, et je voulais dire mécatronique dans mon premier message.

Après cela, je ne sais rien sur BUDS, mais je suppose que le concessionnaire ne serait pas en mesure de voir que les paramètres ont changé avec juste la licence megatech?

Je me base juste sur ce que les autres m'ont dit et ce que j'ai lu sur les forums à propos de BUDS.

Save
#53 ·
Hé, tu as volé mon vélo !
Bon choix, et on ne peut pas battre ce bleu Oxford, je suis tombé amoureux de ça dès que j'ai vu cette couleur. C'est un argument de vente majeur pour moi, et la raison exacte pour laquelle je n'ai pas fini avec un 1000r. J'ai eu tellement de mal à trouver un 1000 Max XT en bleu Oxford, beaucoup de 850 mais pas de stock sur le grand garçon en bleu, à moins qu'il ne soit déjà vendu. Mais je ne suis pas du tout. Mécontent de mon 850. Cette chose est une bête et la stabilité de ce cadre max est géniale et très visible sur les pentes raides. Vous allez adorer cette bête

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.