Can-Am ATV Forum banner
Status
Not open for further replies.

Problème de pare-brise, ça n'a pas l'air correct

7.2K views 15 replies 4 participants last post by  Swissoutlander  
#1 ·
Salut les Outlanders !

J'ai récupéré mon XU+ 2021 hier, c'est génial.

Nous avons le pare-brise BRP haut. Ce qui est drôle, c'est qu'il ne comble pas l'espace entre le cockpit et le pare-brise.

L'espace est énorme, plus de 20 cm, donc tout le vent et la neige passent à travers. Les pièces de montage du pare-brise touchent le cockpit lorsque l'on tourne, donc nous ne pouvons pas le monter et l'abaisser.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Nous avons comblé l'espace avec un morceau de tissu, ça marche bien mais ça fait chier. De plus, toutes les photos sur le net avec le pare-brise monté sont bien meilleures que la mienne.

Merci et bonne route, Patrick

Attachments

Save
#2 · (Edited)
Félicitations pour la balade - très bien. (y)

J'avais lu un certain nombre de rapports négatifs concernant le kit de pare-brise Can Am, principalement liés à des problèmes pour obtenir une fixation sûre sur le guidon. Pour cette raison, et suite aux conseils de pilotes locaux, j'ai opté pour le carénage Deluxe avec le pare-brise haut.

Si vous comparez les photos sur le site Web de Can Am, vous verrez que la base du carénage est beaucoup plus basse, a un profil totalement différent et comblera l'espace avec lequel vous rencontrez des problèmes. Un autre avantage est qu'il est vraiment QD et peut être retiré des adaptateurs de guidon en 10 secondes.

Un conseil si vous décidez d'opter pour le carénage Deluxe : si vous ne mesurez pas plus de 2 m, vous constaterez probablement que le pare-brise "haut" est la meilleure option. Comme je l'ai constaté au fil des années de conduite de motos de tourisme, les meilleurs écrans sont ceux qui arrivent juste en dessous de votre niveau des yeux, mais qui projettent toujours la majeure partie du vent/de la pluie/quoi que ce soit au-dessus de votre tête. L'écran "haut" est parfait à cet égard.

Roulez prudemment.

#4 ·
Nous avons le pare-brise BRP haut. Maintenant, ce qui est drôle, c'est qu'il ne ferme pas l'espace entre le cockpit et le pare-brise.

L'espace est énorme, plus de 20 cm, donc tout le vent et la neige passent à travers. Les pièces de montage du pare-brise touchent le cockpit lors de la direction, nous ne pouvons donc pas le monter et l'abaisser.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Nous avons comblé l'espace avec un morceau de tissu, ça marche bien mais ça a l'air nul. De plus, toutes les photos sur le net avec le pare-brise monté sont bien meilleures que le mien.
Si vous jetez un coup d'œil à ce fil, il montre qu'il a pu monter correctement le kit de pare-brise et suffisamment bas. Il a dû affiner et ajuster les bras de montage pour obtenir l'angle parfait. Faites-nous savoir si cela vous aide.

Save
#5 ·
Merci, nous avons découvert que les modèles Pro, MX+ ici en Europe, ont un guidon différent et que le support de guidon n'est pas le même non plus.

Ce sera mon problème.

J'ai pu le monter un peu plus bas, pas aussi bas que sur toutes les photos que je vois, mais assez bas pour nous.

Merci, Patrick

• Like
Reactions: xsever
Save
#6 ·
Merci, nous avons découvert que les modèles Pro, MX+ ici en Europe, ont un guidon différent et que le support de guidon n'est pas le même non plus.

Ce sera mon problème.

J'ai pu le monter un peu plus bas, pas aussi bas que sur toutes les photos que je vois, mais assez bas pour nous.

Merci, Patrick
Bon à savoir. Merci d'être intervenu. Pouvez-vous nous en dire plus sur la facilité avec laquelle il est possible de retirer et de remettre la partie pare-brise ? Existe-t-il un mécanisme d'installation/de retrait rapide pour détacher le pare-brise des supports de guidon ?

Save
#7 ·
Oui, super facile. Une fois le matériel installé, il vous suffit de dévisser deux vis en étoile pour retirer le pare-brise.

Le matériel de montage reste sur le guidon.

Parfait pour les mois chauds.

Patrick

• Like
Save
#9 ·
Oui, super facile. Une fois le matériel installé, il vous suffit de dévisser deux vis en étoile pour retirer le pare-brise.

Le matériel de montage reste sur le guidon.

Parfait pour les mois chauds.

Patrick
mais peut-être pas un montage aussi réglable que celui du pare-brise Deluxe Fairing ?
Merci à vous deux d'avoir participé. La raison pour laquelle je pose la question est que je cherche à acheter un pare-brise haut ou extra haut et je n'aime vraiment pas l'encombrement du carénage de luxe. Je préfère le kit de pare-brise présenté ici par Swissoutlander. Tout autre commentaire à ce sujet serait grandement apprécié.

Save
#11 ·
Voici à quoi ressemble le mien maintenant, ça pourrait être mieux mais ça me satisfait.

Patrick
Très belle machine et oui, je vois ce que vous voulez dire. C'est assez bien, je suppose. Encore une question, êtes-vous capable d'incliner le pare-brise vers vous lorsque vous êtes assis sur le siège ? Je demande pour voir si le pare-brise peut être basculé pour accéder au bloc d'instruments et le retirer. Merci.

Save
#13 · (Edited)
Non, l'angle est fixe et réglé.
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. J'ai actuellement un pare-brise bas (celui du Renegade) sur mon VTT et je cherche à acheter le pare-brise haut ou extra haut pour les mois d'hiver. Puisque vous avez le haut et que vous roulez en hiver, recommanderiez-vous l'extra haut ou êtes-vous pleinement satisfait du haut ? Je mesure 186 cm.

Save
#14 ·
Je mesure la même taille, oui, je reprendrais le même.

C'est toujours une solution "bon marché", loin du confort d'un pare-brise de motoneige Skidoo.

Mais pour moi, la meilleure solution facile pour un démontage aisé.

Le principal problème que je vois est que vous ne pouvez pas le combiner avec des protège-mains.

• Like
Save
#15 ·
Je suis de la même taille, oui, je reprendrais le même.

C'est toujours une solution "bon marché", loin du confort d'un pare-brise de motoneige.

Mais pour moi, la meilleure solution facile pour un démontage facile.

Le principal problème que je vois est que vous ne pouvez pas le combiner avec des protège-mains.
J'ai présenté le kit de pare-brise Extra High (715003023) et le kit de pare-brise High (715006382) comme indiqué dans le catalogue d'accessoires 2021 sur l'une des photos que vous avez postées précédemment.
Êtes-vous d'accord pour dire que le vôtre semble être le Extra High et non le High ? Pouvez-vous confirmer la référence de l'article que vous avez acheté ? Ou peut-être pouvez-vous mesurer la hauteur du pare-brise ? Merci.
101408

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.